1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Enfant blessé par balles à Rennes : ce que l'on sait des circonstances de la fusillade
1 min de lecture

Enfant blessé par balles à Rennes : ce que l'on sait des circonstances de la fusillade

Alors qu'il était dans une voiture avec son père, un enfant a été grièvement blessé par balles à la tête samedi près de Rennes. La voiture a été prise dans une course-poursuite. Le pronostic vital de l'enfant est toujours engagé.

Un cordon de sécurité de la police sur les lieux d'une fusillade (illustration)
Crédit : SÉBASTIEN BOZON / AFP
ENFANT BLESSÉ PAR BALLES A RENNES - Ce que l'on sait des circonstances de la fusillade
00:01:29
Nicolas Bauby - édité par Justine Audollent
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le ministre de l'Intérieure, Bruno Retailleau, parle de "narcoracailles" pour désigner les responsables d'une fusillade près de Rennes où un enfant de 5 ans a été grièvement blessé par balles à la tête samedi 26 octobre. Il se trouvait à bord d'une voiture avec son père, prise en pleine course-poursuite après cette fusillade. Sa vie est toujours menacée. 

Connu des services de police, le père venait de quitter le quartier de Maurepas à Rennes pour déposer son fils de 5 ans chez sa mère. Une très violente guerre des gangs pour le contrôle des points de deal oppose Guyanais et Mahorais qui font parler la poudre régulièrement avec des fusillades de plus en plus fréquentes. 

La course-poursuite a traversé plusieurs communes. Le garçonnet assis à l'arrière a reçu deux balles dans la tête. Le papa s'est arrêté dans la ville de Pacé où les habitants sont sous le choc.

"C'est minable. A priori, c'est son père qui était plutôt concerné. Mais c'est l'enfant qui a été abîmé", regrette une habitante. "Un enfant de 5 ans, c'est pas censé recevoir des balles. Le papa, il sait qu'il y a un problème et qu'il est poursuivi. Dans ce cas-là, tu mets ton gosse en sécurité. Quitte à te prendre des balles, c'est toi. Ton fils, il est pour rien", estime une autre passante.

À écouter aussi

"On parle d'armes de guerre, on parle d'armes à feu. C'est totalement choquant, c'est totalement irréel. Vous êtes en voiture, vous faites tirer dessus, c'est totalement scandaleux", s'indigne un habitant.

La section de recherche de la gendarmerie de Rennes est chargée de l'enquête. La CRS 82, compagnie spécialisée dans les violences urbaines et dans la lutte contre le trafic de drogue, est par ailleurs attendue dans ce quartier de Maurepas, à Rennes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte