4 min de lecture Cheveux

EN IMAGES - Les 7 tendances coiffure de l'automne-hiver 2016

Raie au milieu, blond vénitien, ondulations et "slick hair" : la fin de l'année 2016 sera capillairement classe et élégante.

1. Emma Stone porte à merveille le blond vénitien Crédits : Jordan Strauss/Invision/AP)/INVW/681123223567/080416116399, 21334631, /1608050553 | Date : 19/09/2016
7 >
1. Emma Stone porte à merveille le blond vénitien Crédits : Jordan Strauss/Invision/AP)/INVW/681123223567/080416116399, 21334631, /1608050553 | Date : 19/09/2016
2. Les beaux cheveux auburn de Karen Gillan Crédits : David Fisher/REX | Date : 19/09/2016
Sophia Bush et son carré mutin Crédits : 3. SIPANY/SIPA | Date : 19/09/2016
Bella Hadid maintient une belle longueur de cheveux Crédits : 4. David Fisher/REX/Shutterstock | Date : 19/09/2016
5. Blake Lively ne quitte pas ses ondulations, même quand elle porte une queue de cheval Crédits : SIPANY/SIPA | Date : 19/09/2016
6. Gigi Hadid a adopté la tendance de la raie au milieu, avec les premières mèches glissées derrière les oreilles Crédits : SIPANY/SIPA | Date : 19/09/2016
7. Kendall Jenner s'est essayée au "slick hair", qui consiste à plaquer ses cheveux en arrière avec du gel Crédits : Benjamin Lozovsky/BFA/REX/Shutterstock | Date : 19/09/2016
1/1
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

Encore déprimée par la rentrée malgré les super conseils de Girls pour en voir les bons côtés ? Ne vous tourmentez plus. Un moyen infaillible de se changer les idées est de... changer de tête ! Un coup sous les ciseaux du coiffeur, une nouvelle couleur, et on a l'impression que notre vie prend un tournant radical. Suffisamment grisant pour nous redonner un peu d'élan. Et puis, prendre du temps pour soi est primordial ! Le mois de septembre est le moment idéal pour s'offrir une nouvelle coupe de cheveux. Et pour se faire une idée, on peut jeter un œil aux tendances capillaires des mois à venir. Girls vous a sélectionné les 7 tendances capillaires de l'automne-hiver 2016, dont vous pouvez vous inspirer si vous le souhaitez. Parmi les dominantes, on retrouve le carré (toujours indémodable), les ondulations ou encore, la raie au milieu. 

1. Le blond vénitien

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la fin d'année sera résolument sage. Depuis 2 ans, les couleurs pastel, ou presque fluo, étaient très à la mode, ainsi que le blond très clair presque blanc. C'est à présent terminé. Séchez vos larmes, vos cheveux vous remercieront (toutes ces couleurs les endommagent beaucoup). Cette année, on part sur des couleurs beaucoup plus sages, dont le blond vénitien (vous savez, la couleur que disent avoir tous vos potes roux), une sorte de couleur mélangeant blond et roux. À éviter si vos cheveux sont à la base noirs, car ça jurera beaucoup quand ils repousseront. Dans ce cas, préférez plutôt un tie and dye très haut, pour que la coloration se fonde le plus possible dans votre couleur naturelle.

2. L'auburn

L'autre couleur que l'on risque de voir partout cet automne est l'auburn, sorte de brun aux reflets cuivrés ou roux. Parfait pour avoir une allure romantique ou un peu hippie. 

3. Le carré court ou aux épaules

Le tour des colorations effectué, concentrons-nous sur les coupes de cheveux. Le reste de l'année 2016 verra encore poindre de nombreux carrés. Le retour en force de la mode des années 90 ne fait qu'appuyer sa domination sans partage. On le porte court, sous les oreilles (quitte à faire rebiquer un peu, pour un côté chippie) ou au niveau des épaules, avec les pointes légèrement effilées pour obtenir du volume.  

4. Les cheveux très longs

À lire aussi
En 2018, Shane Hanrahan avait été sacré champion toutes catégories de coupe mulet insolite
Belgique : le premier festival dédié à la coupe mulet arrive en Europe

Cet automne/hiver, les cheveux pourront aussi se porter, au contraire, longs. Voire, très longs. Attendez-vous à croiser des chevelures de déesse à de nombreux coins de rue. Les cheveux très longs sont plus faciles à entretenir que lorsqu'on a une coupe très structurée, comme un carré plongeant, qui nécessite des passages fréquents chez le coiffeur. Cependant, veillez à faire couper vos pointes de temps en temps, pour relancer la pousse.  

5. Les ondulations

Mais il n'y a pas que la couleur et la coupe. Il ne faut pas oublier la matière et la manière de coiffer. Cette fois, on privilégie les ondulations, qui donnent un effet bonne mine et rappellent celles que l'on avait en repartant de la plage pendant les vacances. Que l'on aie les cheveux courts ou très longs, les ondulations dynamisent la coupe.

Si vous avez les cheveux désespéramment raides, voici quelques astuces. Lavez-vous les cheveux le soir avant d'aller vous coucher. Essorez puis démêlez-les. Vaporisez un peu d'eau salée au niveau des longueurs. Froissez les mèches à l'aide de vos doigts, et de la serviette. Endormez-vous avec les cheveux mouillés, éventuellement relevés dans un T-shirt en coton ou votre serviette. Au réveil, ils auront de jolies ondulations. Vous pouvez aussi dormir en les attachant en un chignon haut, cela aura le même effet le lendemain. Mais ne le faites pas trop souvent, au risque d'abîmer la fibre capillaire.

6. La raie au milieu

Deux façons de se coiffer dominent les tendances de l'automne/hiver 2016. On pourra adopter la raie au milieu, comme Gigi Hadid. Si elle peut donner un côté petite fille, la raie du milieu devient chic, pourvu que l'on glisse les premières mèches de chaque côté derrière nos oreilles. On peut même les coincer à l'aide d'une barrette fine. 

7. Le "slick hair"

Enfin - et c'est l'une des seules tendances audacieuses de la saison - on peut tenter le "slick hair". Cette coiffure populaire dans les années 80 consiste à relever ses cheveux à la racine, puis de les lisser vers l'arrière à l'aide d'un gel. On obtient alors un effet mouillé, presque "femme fatale". Leighton Meester (Gossip Girl), Lady Gaga et Kendall Jenner l'ont déjà adoptée !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cheveux Diaporama Beauté
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants