Le Wi-Fi est partout, vraiment partout
EN IMAGES - Comme sur le Mont Fuji au Japon, le Wi-Fi est disponible dans ces lieux où on ne l'attendait pas.

Seriez-vous prêt à gravir 3776 mètres pour vous connecter en Wi-Fi ? Depuis la mi-juillet, les alpinistes peuvent se brancher au Wi-Fi installé au sommet du Mont Fuji au Japon. Grâce aux huit bornes mises en place par l'opérateur télécoms NTT Docomo, les responsables du tourisme espèrent augmenter la visibilité du Mont grâce aux partages des tweetos, snapchateurs et autres fans des réseaux-sociaux.
Ce n'est pas la première fois que le Wi-Fi s'installe dans un lieu où on ne l'attendait pas. En effet, des émetteurs d'ondes ont trouvé des points de chute dans le désert, des cimetières, des plages et même...sur des moutons. Dans le Nord du Pays de Galles, le professeur Gordon Blair a mené une expérience farfelue : faire des moutons des hotspots wifi mobiles. Afin d'amener internet sans-fil dans les campagnes, ce professeur de l'université de Lancaster (Royaume-Uni) a équipé les moutons de Conwy de colliers high-tech, les transformant ainsi en bornes Wi-Fi.
Les problèmes de Wi-Fi ? C'est fini !
Plus récemment, l'agence de communication Happiness Brussels a installé un prototype de borne gigantesque en plein milieu d'une plage à Lima, au Pérou. Dans l'ombre de ces géants blocs bleus, le Wi-Fi est disponible. Uniquement dans l'ombre puisque avec son invention, Happiness Brussels veut éloigner les vacanciers du soleil, et ainsi leur épargner certains problèmes de peau.
D'ici quelques années, les problèmes de connections Wi-Fi ne devraient plus exister. Depuis le mois de juin 2014, l'organisation américaine Media Development Investment Fund a lancé le projet Outernet. Il vise à envoyer dans l'espace une centaine de cubes-satellites wifi, appelés "cubesats", afin de fournir l'accès à Internet à toute la planète.