Du Wi-Fi gratuit dans les trains, cela est en passe de devenir réalité. Pour répondre à une demande de plus en plus forte, la SNCF va collaborer avec les opérateurs mobiles pour offrir une meilleure qualité de couverture tout le long des voies de chemin de fer.
Aujourd'hui, on a Internet mais on est crispé des coupures ou de la mauvaise réception
Guillaume Pépy, le président de la SNCF
Une cartographie des zones pas ou mal couvertes va être réalisée. Et en fonction des résultats, les opérateurs installeront des nouvelles antennes. "Aujourd'hui, on a Internet mais on est crispé des coupures ou de la mauvaise réception. Au final, on n'a pas une expérience confortable et sereine", a commenté Guillaume Pépy, le président de la SNCF.
D'ici la fin de 2016, l'ensemble des trains français pourra recevoir correctement le signal nécessaire
Guillaume Pépy, le président de la SNCF
"D'ici la fin de 2016, l'ensemble des trains français pourra recevoir correctement le signal nécessaire. Y compris les TGV pour lesquels c'est technologiquement une sacrée performance", a-t-il enchaîné. Pour des raisons techniques, notamment dues à la vitesse, la connexion se fera en Wi-Fi dans les TGV. Un service qui sera gratuit pour tous les voyageurs.
Si l'expérience devrait débuter mi-2016, la ligne Paris-Lyon sera équipée fin 2016 alors que la LGV-Est et la ligne Paris-Bordeaux ne devraient voir ce nouveau dispositif que mi-2017, selon Le Figaro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte