Elle a été interdite à Paris et dans plusieurs villes de France. Mais la marche pour le climat résonne dans les villes du monde entier. Ce week-end, à l'occasion du lancement de la COP21 lundi 30 novembre, les citoyens du monde se sont rassemblés pour mettre la pression aux 147 dirigeants qui se réunissent pour la 21e conférence Climat et tenter de faire adopter des mesures pour ralentir le réchauffement climatique. La Chine, notamment, sera présente et très attendue au tournant puisqu'elle est le premier pays polluant de la planète.
"Parler ce n'est pas assez", "Justice pour le climat", "Mère Terre dit non"... Slogans et costumes originaux ont envahi les villes de Melbourne en Australie, Tokyo au Japon, Oslo en Norvège, Dhaka au Bangladesh ou encore Manille aux Philippines... En France, plusieurs marches sont organisées dimanche 29 novembre, et pour ceux qui habitent là où la manifestation a été annulée, il existe des solutions alternatives pour montrer son engagement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.