La conférence climat (COP21), devrait compliquer la circulation des automobilistes en Seine-Saint-Denis dimanche 29 et lundi 30 novembre. Or, outre le trafic qui sera perturbé, ce sont les infrastructures françaises qui pourraient avoir du mal à accueillir Barack Obama. En effet, le président américain est le roi du tuning, sécurité oblige. Sa voiture, qu'on appelle The Beast (La bête), pèse 7 tonnes à vide. La Cadillac est complètement blindée, les portes font plus de 20 centimètres d'épaisseur.
À titre de comparaison, votre Twingo ne pèse que 800 kilos et le souci c'est que Paris est un gruyère entre les stations de métro et les champignonnières, certaines rues et même certains ponts pourraient s'effondrer sous le poids de la voiture présidentielle. D'autant qu'il y a toujours deux voitures identiques en cas de problème, ce qui fait 14 tonnes. Selon les informations de la rédaction de RTL, il a fallu trouver des rues et des ponts capables de soutenir le choc.
De plus, le cortège d'Obama est composé de 45 véhicules capables d'emprunter différents itinéraires pour brouiller les pistes en cas d'attaques. Enfin, les deux voitures d'Obama vont arriver avec un avion cargo de l'US Air Force spécialement affrété. La Cadillac blindée consomme tout de même 63 litres au 100 kilomètres, ce qui n'est pas tout à fait dans l'esprit de la conférence climat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte