Le monde entier a tenu à exprimer son soutien à l'égard de la France vendredi 13 et samedi 14 novembre après les sanglants attentats qui ont fait au moins 128 morts à Paris et Saint-Denis. De très nombreux monuments se sont parés des couleurs françaises aux quatre coins du globe. Le Corcovado à Rio de Janeiro (Brésil) s'est par exemple illuminé en bleu blanc rouge dans la nuit de vendredi à samedi, tout comme le sommet du nouveau World Trade Center à New York (États-Unis) ou encore le fameux Opéra de Sydney (Australie).Suivez l'évolution de la situation en direct ici
Toujours en Australie, le gouverneur de l'Etat du New South Wales a demandé à ce que le drapeau français flotte au dessus du Harbour Bridge (Sydney) mais a expliqué sur Twitter qu'"il n'y a pas de drapeau assez grand". "Si on n'en trouve pas, on en fabriquera un".
À Londres, les Français ont commencé à se rassembler en début d’après sur la place Trafalgar Square, en plein cœur de la capitale. C’est là qu’ils s’étaient déjà retrouvés pour les attaques de janvier dernier. Malgré la pluie battante les Français comptent rester jusqu'à ce soir, quand la place sera illuminée aux couleurs du drapeau tricolore.
À Hong-Kong, même scénario, où la Marseillaise a retenti en hommage aux nombreuses victimes de l'attentat le plus meurtrier de l'histoire de France.
Si, par mesure de sécurité, de nombreuses manifestations sportives ont été annulées ce week-end en France, le monde du sport s'est mobilisé à l'étranger pour rendre également hommage aux Français touchés par les attaques terroristes. Comme en Italie, en deuxième division :