1 min de lecture Journées pour l'emploi

Emploi : le secteur de l'aéronautique recrute

En 2017, quelques 8.000 embauches sont prévues dans l'aéronautique. Près de 200.000 personnes travaillent dans ce secteur.

>
Emploi : les métiers de l'aéronautique ouverts à tous Crédit Image : REMY GABALDA / AFP | Crédit Média : Patrick Tejero | Durée : | Date :
Patrick Tejero Journaliste RTL

Dans les grands bassins de production aéronautique comme à Saint Nazaire ou Toulouse, on forme les ouvriers que l'on ne trouve pas. Certains d'entre eux travaillaient dans des secteurs très différents, comme la restauration ou l'agriculture et ils ont tout quitté pour rejoindre les métiers de l'aéronautique. 


Victime de son succès, les listes sont parfois très longues : il y avait 100 candidats pour 14 places pour la formation d'ajusteur/ monteur. C'est l'Afpa, l'Association pour la formation professionnelle des adultes qui se charge de ce recrutement. Pour Gérald, l'un des formateurs à l'Afpa, le métier de l'aéronautique est ouvert à tout le monde, mais "il faut quand même avoir la passion et il y a beaucoup de termes à apprendre et il faut bien sûr de la dextérité et de la minutie", explique-t-il. 

"Les PME recrutent" propose aujourd'hui près de 170.000 offres d'emplois dont 1000 dans le secteur aéronautique

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Journées pour l'emploi Emplois d'avenir Emploi
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants