1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Emploi : forte hausse des embauches en intérim en 2016
1 min de lecture

Emploi : forte hausse des embauches en intérim en 2016

Info RTL INFO RTL - Sur les 11 premiers mois de l'année, les embauches en intérim ont enregistré une forte hausse dans les secteurs du BTP, du transport et de la logistique.

Cette reprise des embauches s'explique notamment par le renforcement de la lutte très forte contre le travail illégal
Cette reprise des embauches s'explique notamment par le renforcement de la lutte très forte contre le travail illégal
Emploi : forte hausse des embauches en intérim en 2016
00:40
Martial You & Philippe Peyre

Notre économie serait-elle vraiment en train de redémarrer ? Il semblerait bien que oui car s'il y a bien un indice qui ne trompe pas, ce sont les chiffres de l'intérim, que RTL vous révèle ce vendredi 23 décembre.

Sur les 11 premiers mois de l'année, les embauches ont enregistré une hausse de 13% dans le BTP et de 24% dans les transports et la logistique. Deux secteurs porteurs de bonnes nouvelles, comme le rappelle François Roux, le délégué général de Prism'emploi : "Quand le bâtiment va tout va. On devrait même dire quand l'intérim va tout va puisque c'est nous qui sommes en avance sur le bâtiment", se félicite-t-il. 

Ce qu'il qualifie de "vraie reprise" dans le BTP concernant l'intérim s'explique selon lui par le renforcement de la lutte très forte contre le détachement et le travail illégal, avec des contrôles réguliers sur les chantiers dans le BTP.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/