1 min de lecture Gouvernement

Emmanuel Macron a-t-il oublié la banlieue ?

RTL MIDI : Emmanuel Macron a-t-il oublié la banlieue ?

Pascal Praud Les auditeurs ont la parole Pascal Praud iTunes RSS
>
Les auditeurs ont la parole du 13 novembre 2017 Crédit Image : JOHN THYS / AFP | Crédit Média : Stéphane Carpentier,Christelle Rebière | Durée : | Date : La page de l'émission
AFP

Emmanuel Macron se rend aujourd'hui et demain en banlieue parisienne puis dans les Hauts-de-France, notamment à la rencontre d'associations et d'acteurs locaux sur le thème de la politique de la ville. 

Lundi après-midi, il abordera ce thème dans un premier déplacement à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), en compagnie de Jacques Mezard, ministre de la Cohésion des territoires et de Julien Denormandie, son secrétaire d'Etat. 

Il se rendra ensuite dans les Hauts-de-France pour un dîner sur la thématique des "discriminations", après avoir visité en début de soirée "La Condition publique" à Roubaix, une ancienne usine de conditionnement de textiles réhabilitée en espace culturel. 

Demain, le chef de l'Etat se rendra à Tourcoing, notamment accompagné du ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, ancien maire de la ville. 

Le chef de l'Etat prononcera ensuite un discours sur la politique de la ville à "Plaine Images", ancien site industriel réhabilité et consacré aux industries créatives. 

Emmanuel Macron a-t-il oublié la banlieue ? RTL vous invite à répondre à la question du jour.

Emmanuel Macron a-t-il oublié la banlieue ?
Nombre de votes : 5290 *Sondage à valeur non scientifique
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Banlieue Banlieues
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants