Emmanuel, l'émeu star de Tiktok, est souvent filmé par sa propriétaire, Taylor Blake, qui tient une ferme en Floride.
Taylor Blake multiplie les vidéos éducatives sur la vie de la ferme et Emmanuel adore s'incruster ! L'émeu fait rire des millions d'internautes avec son envie permanente de becqueter sa caméra.
"Don't do it" (ne fais pas ça), est devenu un comique de répétition. Sauf que pendant trois semaines, Emmanuel a disparu de Tik Tok ... L'émeu aurait attrapé la grippe aviaire.
Des oies sauvages ont envahi la ferme la nuit et l’ouragan Ian a laissé des flaques stagnantes. Résultat, des poules, des oies, des canards, au total, 50 volailles sont mortes de la grippe aviaire ou ont été euthanasiées dans la ferme.
Emmanuel est à son tour tombé malade. Sur une vidéo Twitter, on peut voir Taylor Blake embrasser son émeu, assez affaibli. Des vétérinaires l’ont appelée à la prudence et aux gestes barrières sur les réseaux sociaux.
La jeune femme explique qu’elle fait tout ce qu’elle peut pour essayer de sauver son ami à plumes : elle ne dort que quatre heures par jour et le nourrit toutes les deux heures.
Mais miracle : Emmanuel survit ! Petit à petit, l’émeu se remet à boire. Il a perdu beaucoup de plumes mais ça y est, il remarche. Sa propriétaire est très émue de le revoir trotter à ses côtés : “Regarde ce pied se lever tout seul ! Je suis si fière de toi !”.
Finalement, Emmanuel n’a pas eu la grippe aviaire, mais simplement un énorme coup de stress face à la mort de ses camarades de ferme. C’est ce qu’explique sa propriétaire alors que les tests sont revenus négatifs … mais désormais Emmanuel est en pleine forme !