1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Elle veut devenir danseuse professionnelle malgré ses problèmes de santé
2 min de lecture

Elle veut devenir danseuse professionnelle malgré ses problèmes de santé

Victime d’une scoliose sévère, cette jeune femme de 17 ans refuse d’abandonner son rêve.

Gigi Crouch en plein mouvement de ballet
Crédit : Instagram Gigi Crouch
Morgane Giuliani
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Gigi Crouch a 17 ans et une volonté de fer. Cette Américaine a commencé la danse classique à 11 ans, pour une raison originale : “À la base, j’ai commencé le ballet pour apprendre à être une skateuse plus gracieuse”, se souvient-t-elle auprès de MTV News. “Je ne prenais pas le ballet très au sérieux.”

Trois courbes sur sa colonne vertébrale

La danse classique est peu à peu devenue une passion pour Gigi. Malheureusement, son dos a décidé de lui compliquer la tâche. À 13 ans, on lui détecte une scoliose, c’est-à-dire, une déformation de la colonne vertébrale. Gigi cumule même trois courbes sur sa colonne, qui devrait être alignée.

De quoi rendre la pratique du ballet compliquée, voire dangereuse : “Certains endroits de mon dos sont plus raides que d’autres. Du coup, certaines positions de ballet sont difficiles à atteindre”, explique-t-elle. Pendant trois ans, elle a même dû danser en portant un corset, pour maintenir son dos en place.

60.000 abonnés sur Instagram

N’écoutant que sa passion, la jeune femme a décidé de ne pas laisser tomber son rêve de devenir danseuse professionnelle. Étudiante en sixième année de danse classique, à Seattle, elle partage régulièrement des photos d’elle en pleine action, sur son compte Instagram. Dans son école, dans la rue ou perdue dans un champ, elle propose des photos pleines de beauté. “Je pense que j’ai beaucoup grandi en matière de créativité depuis un an, notamment en photographie. J’adore essayer d’explorer de nouveaux angles et poses tous les jours, pour avoir un résultat innovant, créatif et agréable à regarder”, se félicite Gigi sur le blog officiel d’Instagram.

Rien ne peut vous arrêter

À lire aussi

Certains clichés s’amusent à comparer les radiographies de sa colonne vertébrale avec des positions de ballet. Gigi s’en sert également pour tenir ses 60.000 abonnés au courant de son état de santé. En janvier, elle s’est réjouie de l’état de son dos, qui ne s’est pas dégradé depuis six mois.

“Je ne pense pas que les gens aient déjà douté de mes capacités à cause de ma scoliose”, affirme-t-elle avec aplomb sur le blog officiel d’Instagram. “J’espère que mes photos inspirent d’autres personnes, et leur montrent que rien ne peut vous arrêter si vous êtes passionné par quelque chose.”

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte