Une leçon de vie. À 18 ans, Mysha DeJong est parvenue à faire comme si de rien n'était et terminer son lycée comme tout le monde dans sa ville de Rocky River (Ohio), au milieu des États-Unis. Pourtant, elle a dû se battre plus dur que les autres puisqu'elle a dû surmonter une très grave opération du cerveau quatre ans plus tôt. La partie gauche de son cerveau a dû lui être retirée en raison de sa polymicrogyrie, une anomalie du cortex cérébral.
MTV News rapporte qu'à l'âge de 14 ans elle devait prendre 27 médicaments par jour et devait être surveillée de près par les médecins. "J'avais 50% de chances de mourir durant l'opération", a-t-elle confié au média américain.
"Avant l'opération elle ne pouvait rien faire toute seule, témoigne sa mère. Elle ne pouvait ni nager, ni prendre un bain sans surveillance. Mysha a décidé de se faire opérer malgré les risques, à 14 ans c'était à elle seule de prendre la décision."
Moquée par certains idiots à l'école, il y a avait mêmes des mères de ses amies qui n'étaient pas confortables à l'idée de l'inviter chez elle. Aujourd'hui sa vision est altérée et elle ne peut pas bouger son bras droit, mais elle a tenu à aider les autres personnes qui étaient dans le même cas qu'elle. Elle a des amis, arrive à rire de sa maladie et veut maintenant étudier la musique à la fac. Un bel exemple de courage et de combativité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte