La journée s'annonce compliquée pour ceux qui ont prévu de prendre la route. Les éleveurs et les producteurs de lait restent droits dans leurs bottes et manifestent toujours contre la faiblesse des prix de leurs produits. "Il n"y a pas de raison de lever les barrages", a dit hier soir Xavier Beulin, le président de la FNSEA. Tour d'horizon des principales difficultés ce matin.
Les difficultés se concentrent d'abord autour de Poitiers. Les agriculteurs se sont installés aux entrées de la ville, une centaine de tracteurs sur les ronds-points, avec barrage bloquant et barrage filtrant. Résultat, il est presque impossible ce matin d'accéder à l'agglomération depuis les nationales 10, 147 et 149.
Trafic très perturbé également en Normandie, où les accès au périphérique de Caen sont toujours fermés.
Les ponts de Tancarville, de Normandie et de Brotonne restent fermés ce matin. Tout comme l'accès au Mont-Saint-Michel.
En Bretagne, barrages bloquants dans les environs d'Auray, Quimper, Plougastel et circulation difficile, voire impossible, sur les ponts de Morlaix et de l'Iroise à Brest.
Enfin dans le Nord, grosse perturbation sur l'A1 dans l'agglomération lilloise mais cela pourrait s'arranger rapidement, puisque des agriculteurs ont décidé de lever leurs barrages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.