1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Éducation nationale : les parents d'élèves délégués seront indemnisés dès la rentrée prochaine
1 min de lecture

Éducation nationale : les parents d'élèves délégués seront indemnisés dès la rentrée prochaine

Une somme de 7,10 euros nets par heure sera reversée aux parents d'élèves pour la préparation et la participation aux réunions.

Une classe de lycée à Strasbourg (illustration).
Une classe de lycée à Strasbourg (illustration).
Crédit : JOHANNA LEGUERRE / AFP
Marie-Pierre Haddad

Najat Vallaud-Belkacem a présenté une nouvelle mesure à l'attention des parents d'élèves élus aux instances départementales, académiques et nationales. Ils seront indemnisés, dès la rentrée prochaine, à hauteur de 7,10 euros net par heure. Cette somme est reversée pour leur participation aux réunions, mais aussi pour la préparation qu'elles nécessitent.

La ministre de l'Éducation nationale a expliqué, mardi 15 décembre, que cette indemnisation sera effective dans le cadre d'un décret sur le statut des parents délégués. 900 parents pourront en bénéficier, qu'ils soient parents, salariés, ou encore à la recherche d'emploi, précise-t-elle. Une aide de 500.000 euros a été débloquée afin de mettre en place cette mesure. À cela s'ajoute aussi des modules de formation ainsi qu'une charte de reconnaissance des parents délégués. Cette dernière devra permettre de mesurer les compétences acquises. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/