La plateforme veut éviter les canulars ou les avis inutiles non vérifiés qui fleurissent parfois en ligne concernant les établissements scolaires. Ainsi, dès la fin avril, il ne sera plus possible de noter ou de commenter sur Google, pour éviter que certains élèves ou parents en profitent pour régler leur compte.
Ainsi, quelques exemples : "La dame du CDI aime trop crier pour rien" ; "Pour le brevet, il tonbe (sic), même pas préparé à l'avance" ; "Un conseil, ne mettait (sic) pas les pieds là, l'internat est claqué au sol, les trois quarts des gens sont grave bizarres."
Audrey Chanona, secrétaire nationale au SNP de NUNSA, principal syndicat des chefs d'établissement, scrute régulièrement les commentaires pour son collège de Charente, noté 4,5 sur 5 : "Parfois, il suffisait d'un entretien dans lequel la famille n'obtenait pas la sanction qu'elle voulait ou autre, et les commentaires étaient extrêmement défavorables aux établissements. On ne peut pas mettre sur le même pied d'égalité la note qu'on donne à un chauffeur de taxi ou à un restaurant et la note qu'on donne à un établissement scolaire."
Pour se renseigner sur un établissement, le mieux reste donc de consulter les indicateurs de résultats et de positions sociales disponibles sur le site du ministère de l'Éducation nationale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte