Une récente enquête de l'école des Hautes études en sciences sociales indique que les enfants de l'école primaire attribueraient une note de 7/10 à leur cantine scolaire. Un étude qui ne surprend pas vraiment le docteur Patrick Serog, auteur de La guerre des repas n'aura pas lieu (Marabout) qui explique qu'on y trouve de tout. "On a des très bonnes cantines où les enfants plébiscitent leurs plats et d'autres qui sont tout à fait catastrophiques, décrit-il. Ce qui est très difficile à la cantine c'est qu'il y a un goût qui est prédéterminé au départ et qui n'est pas celui que l'on retrouve à la maison. C'est pour cette raison que des enfants rejettent la cantine".
Il affirme que les enfants n'aiment pas les légumes verts - "c'est un fait", insiste-t-il, mais que les goûts évoluent rapidement avec l'âge. "À partir de quatre ans l'enfant s'ouvre à d'autres aliments, si les conflits alimentaires sont toujours aussi violents c'est qu'il y a un problème. Les problèmes se trouvent en dehors de la table."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte