Momo est un coach pas comme les autres. C'est comme ça que tout le monde appelle Mohamed. Il est le dirigeant du pôle boxe 77 à Melun, en Seine-et-Marne et il ne se contente pas d'enseigner la boxe aux jeunes, il veut aussi leur transmettre des valeurs et l'amour de la France. Mohamed est né en Algérie il y a 60 ans. Il le dit et il le répète : "Nous gardons nos racines, mais mon pays, c'est la France, elle m'a tout donné".
Et c'est la raison pour laquelle, samedi dernier, il a emmené ses jeunes boxeurs à la cérémonie du 11-Novembre, ce qu'il fait depuis des années en expliquant aux gamins combien il est important de rendre hommage à ceux qui se sont battus pour la France. Et puis, c'est aussi un moment de rencontre, on parle avec le préfet, avec les élus, avec les anciens combattants. Ce n'est pas tout, Momo leur fait aussi chanter la Marseillaise avant et après le cours de boxe, la main sur le cœur.
Les filles boxent avec les garçons, même celles qui veulent garder leur voile. Mohamed Dehimi explique qu'il n'y a pas de communautarisme dans son club. Pour lui, l'important est de les valoriser et de les aider à se construire en tant que citoyens et d'en faire des exemples. Des exemples comme lui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte