1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Ebola : le personnel d'Air France fait grève
1 min de lecture

Ebola : le personnel d'Air France fait grève

LE JOURNAL – Certains salariés de la compagnie aérienne française ont refusé de se rendre dans les pays touchés par l'épidémie Ebola par crainte d'une exposition au virus. - Le journal de 21h, du 19 août 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Ebola : le personnel d'Air France fait grève
03:02
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Des hôtesses de l'air et des stewards d'Air France ont refusé ce mardi d'effectuer leur mission pour se rendre en Guinée, en Sierra Leone ou au Nigeria. D'après les explications de la compagnie, le personnel naviguant craint d'être exposé au virus Ebola.


Le syndicat national du groupe Air France a lancé lundi une pétition qui appelle à une suspension immédiate des vols en direction des pays touchés par l'épidémie. La compagnie aérienne assure néanmoins que tous les vols ont été maintenus.


Notons que Lewis Brown, ministre libérien de l'Information a révélé des nouvelles encourageantes pour la lutte contre le virus. En effet, six professionnels de santé libériens contaminés ont réagi positivement au sérum expérimental américain. L'OMS avait validé l'utilisation de ce traitement non homologué, compte tenu de la propagation fulgurante de la maladie.

À écouter également dans ce journal

- Gaza : un représentant du Hamas a affirmé que les chances d'un cessez-le-feu durable entre Israël et la Palestine étaient moindres.
- Brandao fait l'objet d'une enquête préliminaire du parquet de Paris, suite au coup de tête qu'il a asséné au Parisien Thiago Motta à la fin du match Paris-Bastia. Le footballeur brésilien a été entendu pour violence volontaire aggravée par la préméditation et par le fait qu'elle a été commise dans une enceinte sportive.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/