En Direct
1 min de lecture
13 personnes sont mortes d'une fièvre d'origine inconnue en RDC, pays qu'a été découvert le virus Ebola.
Crédit : AFP PHOTO / CELLOU BINANI
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le personnel de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) présent dans les zones affectées par Ebola estime que l'ampleur de l'épidémie est "largement sous-évaluée", a indiqué jeudi soir l'OMS.
"Le personnel présent dans les zones d'épidémie relève des preuves montrant que le nombre de cas rapportés et le nombre de morts sous-estiment largement l'ampleur de l'épidémie".
"L'épidémie du virus Ebola en Afrique de l'Ouest continue à s'étendre, avec 1.975 cas et 1.069 morts en Guinée, au Liberia, au Nigeria et en Sierra Leone", avance l'organisation. Face à cette situation, "l'OMS coordonne une augmentation massive de la réponse internationale (à l'épidémie, ndlr), avec le soutien individuel de divers pays, des agences de contrôle des maladies et des agences appartenant aux Nations Unies".
"On s'attend à ce que l'épidémie dure un certain temps. Le plan opérationnel de riposte de l'OMS s'étend sur les prochains mois", souligne-t-elle. L'épidémie d'Ebola, la plus grave depuis l'apparition de cette fièvre hémorragique en 1976, a fait jusqu'ici 1.069 morts: 377 en Guinée, 355 au Liberia, 334 en Sierra Leone et trois au Nigeria.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte