Le milieu de terrain parisien Thiago Motta a déjà été a été entendu par la police judiciaire parisienne, saisie de l'enquête.
L'enquête a été ouverte pour violence volontaire aggravée par la préméditation et par le fait qu'elle a été commise dans une enceinte sportive.
Au niveau disciplinaire, devant la Ligue de football professionnel (LFP), l'attaquant brésilien risque jusqu'à deux ans de suspension ferme pour son geste, capté par les caméras du Parc des Princes dans les couloirs menant aux vestiaires, juste après la rencontre.
L'attaquant brésilien a demandé pardon lundi sur ses comptes Twitter et Facebook à Thiago Motta, mais ce message a ensuite disparu.
Le club parisien a annoncé que son milieu de terrain italien avait eu le nez fracturé à la suite de l'agression, qui a choqué le milieu du football français.
Le club corse a condamné "sans aucune ambiguïté" le geste de son joueur, sans toutefois le sanctionner. Mais Brandao était absent de l'entraînement de Bastia lundi et mardi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte