Ebola : l'infirmière française infectée "sait ce qu'elle risque", assure sa grand-mère
TÉMOIGNAGE - La grand-mère de l'infirmière française contaminée par Ebola au Liberia rapatriée dans la nuit se dit confiante.

L'avion qui rapatriait la volontaire de Médecin Sans Frontières infectée par Ebola a atterri à Villacoublay en France dans la nuit. La jeune femme de 29 ans a ensuite été escortée pour rejoindre l'hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé (Val de Marne).
Un soulagement pour la grand mère de la jeune femme qui s'est confiée au micro de RTL. "Il paraît que son moral est très bon", se rassure la vieille dame qui espère une issue heureuse à la maladie de sa petite fille "prise très à temps", précise-t-elle.
Une volontaire rompue aux missions humanitaires
"Depuis des années, elle côtoie ces malades-là donc elle sait ce qu'elle risque, a expliqué sa grand-mère. Elle est très consciente mais contente d'aller là-bas rendre service." Il faut dire que la jeune femme a toujours voulu travaillé dans l'humanitaire.
Même si sa famille réside dans la région grenobloise, cette jeune infirmière a appris son métier en Suisse, à Genève. Elle a ensuite réalisé des missions en Somalie. Ces derniers temps elle se consacrait à la lutte contre le virus Ebola se rendant en Guinée et au Liberia ce qui inquiétait sa mère elle aussi infirmière.
Partis en vacances dans les îles de Fidji, ses parents sont déjà sur le chemin du retour pour soutenir leur fille dans son combat contre le virus.