1 min de lecture France

Ebola : l'infirmière française infectée "sait ce qu'elle risque", assure sa grand-mère

TÉMOIGNAGE - La grand-mère de l'infirmière française contaminée par Ebola au Liberia rapatriée dans la nuit se dit confiante.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Ebola : "Elle sait ce qu'elle risque", confie la grand-mère de l'infirmière infectée Crédit Image : AFP | Crédit Média : Serge Pueyo | Durée : | Date : La page de l'émission
Thomas Prouteau et Serge Pueyo

L'avion qui rapatriait la volontaire de Médecin Sans Frontières infectée par Ebola a atterri à Villacoublay en France dans la nuit. La jeune femme de 29 ans a ensuite été escortée pour rejoindre l'hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé (Val de Marne).

Un soulagement pour la grand mère de la jeune femme qui s'est confiée au micro de RTL. "Il paraît que son moral est très bon", se rassure la vieille dame qui espère une issue heureuse à la maladie de sa petite fille "prise très à temps", précise-t-elle. 

Une volontaire rompue aux missions humanitaires

"Depuis des années, elle côtoie ces malades-là donc elle sait ce qu'elle risque, a expliqué sa grand-mère. Elle est très consciente mais contente d'aller là-bas rendre service." Il faut dire que la jeune femme a toujours voulu travaillé dans l'humanitaire.

Même si sa famille réside dans la région grenobloise, cette jeune infirmière a appris son métier en Suisse, à Genève. Elle a ensuite réalisé des missions en Somalie. Ces derniers temps elle se consacrait à la lutte contre le virus Ebola se rendant en Guinée et au Liberia ce qui inquiétait sa mère elle aussi infirmière.

À lire aussi
santé
Guinée : "situation d'épidémie Ebola" avec 7 cas confirmés, dont 3 décès

Partis en vacances dans les îles de Fidji, ses parents sont déjà sur le chemin du retour pour soutenir leur fille dans son combat contre le virus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France Nigeria Ebola
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants