Un homme venant de Guinée, pris d'un malaise mercredi dans un centre d'immigration de Rouen (Seine-Maritime), a été conduit au CHU de la ville avec de grandes précautions sanitaires.
Enveloppé dans une couverture de survie, l'homme a été placé dans un caisson avant d'être mis dans une ambulance du SAMU en vue de son transport au centre hospitalier universitaire, a-t-on ajouté. Une quinzaine de personnes se trouvait à l'intérieur du local de l'Office français d'immigration et d'intégration (OFII) quand l'homme a présenté des symptômes pouvant laisser penser à un cas d'Ebola.
Après examen par les équipes spécialisées de l'hôpital , l'homme a été considéré comme n'étant pas atteint de la fièvre Ebola.
L'Agence régionale de santé (ARS) de Haute-Normandie et le CHU de Rouen n'ont pas voulu répondre aux questions des journalistes. "Si c'est un cas avéré, c'est le ministère de la Santé qui communiquera", a-t-on indiqué à l'ARS.
L'entrée du grand centre commercial Saint-Sever de Rouen, se situant juste à côté du local de l'OFII, a été bouclée. Elle l'était toujours vers 15H00, deux heures après l'évacuation du cas suspect.
Le CHU Charles-Nicolle de Rouen est un des 12 établissements hospitaliers en France habilités à traiter des cas de fièvre Ebola.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte