1 min de lecture

L'homme hospitalisé au CHU de Rouen ne souffre pas d'Ebola

Un homme venant de Guinée a été pris d'un malaise et a été transféré au CHU de Rouen avec précaution.

Ebola (illustration)

Crédit : CELLOU BINANI / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme venant de Guinée, pris d'un malaise mercredi dans un centre d'immigration de Rouen (Seine-Maritime), a été conduit au CHU de la ville avec de grandes précautions sanitaires.

Enveloppé dans une couverture de survie, l'homme a été placé dans un caisson avant d'être mis dans une ambulance du SAMU en vue de son transport au centre hospitalier universitaire, a-t-on ajouté. Une quinzaine de personnes se trouvait à l'intérieur du local de l'Office français d'immigration et d'intégration (OFII) quand l'homme a présenté des symptômes pouvant laisser penser à un cas d'Ebola.

Après examen par les équipes spécialisées de l'hôpital , l'homme a été considéré comme n'étant pas atteint de la fièvre Ebola.

Pas Ebola

L'Agence régionale de santé (ARS) de Haute-Normandie et le CHU de Rouen n'ont pas voulu répondre aux questions des journalistes. "Si c'est un cas avéré, c'est le ministère de la Santé qui communiquera", a-t-on indiqué à l'ARS.

À lire aussi

L'entrée du grand centre commercial Saint-Sever de Rouen, se situant juste à côté du local de l'OFII, a été bouclée. Elle l'était toujours vers 15H00, deux heures après l'évacuation du cas suspect.

Le CHU Charles-Nicolle de Rouen est un des 12 établissements hospitaliers en France habilités à traiter des cas de fièvre Ebola.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info