1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Easyjet met en place des navettes à 2 euros vers Roissy
2 min de lecture

Easyjet met en place des navettes à 2 euros vers Roissy

La compagnie aérienne Easyjet mettra en service dès le 15 mai une navette reliant Paris à l'aéroport de Roissy, avec des tarifs low-coast.

La compagnie lowcost EasyJet (image d'illustration)
La compagnie lowcost EasyJet (image d'illustration)
Crédit : AFP / FABRICE COFFRINI
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Paris, la ville des amoureux, ses monuments sublimes et ses transports onéreux et/ou fastidieux pour rejoindre des aéroports bien loin du centre. Taxi, RER, navette, c'est soit très long, soit très cher. C'est pour cela que la compagnie aérienne low-coast Easyjet se lancera dès le 15 mai un service de navettes vers l'aéroport de Roissy. Et comme pour les billets d'avion, le tarif est annoncé bien moins cher que la concurrence pour un trajet direct. 

Des places à 2 euros

Ainsi, les bus de 16 places effectueront le trajet en une heure avec un départ toutes les 30 min de la rue de Rivoli (à hauteur de la station Palais Royal-Louvre), vers l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. 80 allers-retours par jours seront ainsi disponibles en réservant votre place via le site internet de Easybus. Le service parisien devrait être complété par une desserte de l'aéroport d'Orly en cas de succès. 

Côté tarif, c'est évolutif selon si on commande plus ou moins tôt. Pour lancer le service, Easyjet met en vente 26.000 places au prix de 2 euros le trajet. La direction de la compagnie assure que malgré la fluctuation tarifaire, celle-ci restera inférieure à ce qui ce fait en terme de navette

Une place à prendre dans le marché des navettes

Aujourd'hui, afin de rejoindre Roissy, il vous en coûtera 11 euros en Roissybus et 17 euros en navette Air France, avec un départ depuis Opéra. Pour le RER B ce sera 10 euros pour un trajet de 35 min environ. En empruntant la ligne de bus 350 depuis la gare de l'Est, ou via la ligne 351 à Nation, vous en aurez pour 6 euros mais plus d'une heure de trajet. Les titulaires d'un Pass Navigo mensuel ou annuel voyagent sans supplément le week-end et pendant certaines vacances scolaires sur le réseau RATP.

À lire aussi

Si vous avez les moyens, le taxi pourra vous permettre d'accéder aux aéroport plus ou moins vite qu'en navette, mais avec bien plus de confort. Mais depuis Paris il vous coûtera facilement 60 euros en moyenne selon votre point de départ, vers Roissy. Reste les services de chauffeur du type Uber, dont le tarif est fluctuant mais globalement un peu moins cher qu'un taxi classique

Tout cela en attendant le forfait taxi annoncé dans des mesures globales pour faciliter l'accès aux deux aéroport parisiens. Il semble donc qu'il y ait un vrai créneau pour le service Easybus, déjà présent à Londres vers les trois aéroports de la ville, ainsi qu'à Genève. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/