"C’était un prédateur, j’étais une enfant, c’était du harcèlement sexuel." C'est par ces mots que l'écrivaine Anna Graham Hunter explique son témoignage, paru dans une longue tribune accordée au Hollywood Reporter, dans laquelle elle accuse l'acteur Dustin Hoffman de harcèlement sexuel.
Elle y raconte en particulier le tournage de "Mort d'un commis voyageur", qui remonte à 1985. Assistance sur le plateau, elle assure avoir subi de nombreux actes déplacés de la part de l'acteur. "Le premier jour de mon stage, il m’a demandé un massage des pieds, ce que j’ai fait. Il flirtait ouvertement avec moi, il m’a attrapé les fesses, il m’a parlé de sexe."
Le harcèlement se serait poursuivi durant les semaines de tournage, jusqu'à ce qu'elle craque. "Un matin, je suis allée dans sa loge pour prendre la commande de son petit déjeuner. Il m’a regardé, a souri, et a dit 'Je prendrai un œuf dur et un clitoris à la coque'. Son entourage a éclaté de rire. J’étais sans voix, je suis partie aux toilettes et j’ai pleuré"
L'acteur, aujourd'hui âgé de 80 ans, a réagi à cette accusation en s'excusant. " Je me sens mal si ce que ce que j'ai pu faire a pu la mettre dans une situation inconfortable. Je suis désolé. Cela ne reflète pas à ce que je suis."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte