1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. DSK aurait fait un meilleur Président que Hollande pour 79% des Français
1 min de lecture

DSK aurait fait un meilleur Président que Hollande pour 79% des Français

DSK à la fois expert et personnage de fait divers. Telle est l'image renvoyée par l'ancien président du FMI aux Français, selon un sondage.

Trois ans après l'affaire du Sofitel, on entend beaucoup DSK
Trois ans après l'affaire du Sofitel, on entend beaucoup DSK
Crédit : AFP / Alexa Stankovic
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les Français associent désormais davantage Dominique Strauss-Kahn à un "expert économique" (44%) et à un "personnage de fait divers" (37%) qu'à une homme politique (18%) selon un sondage Odoxa pour Le Parisien-Aujourd'hui en France publié à la veille de l'ouverture du procès de Carlton.

Si une courte majorité de Français (56% contre 44%) ne souhaitent pas son retour en politique, près de 8 Français sur dix (79%) pensent qu'il aurait fait un meilleur président que François Hollande et 59% estiment même que la situation économique et sociale aurait été meilleure qu'elle ne l'est aujourd'hui.

44% des Français disent aujourd'hui avoir une bonne opinion de DSK (55% une mauvaise) et plus des trois-quart d'entre eux considèrent qu'il a été un bon ministre de l'Economie (76%) et un bon directeur général du FMI (81%). L'ex-patron du FMI, terrassé au sommet de sa carrière par l'affaire du Sofitel de New York, scandale sexuel sans précédent, se retrouve ce lundi devant le tribunal correctionnel de Lille pour proxénétisme aggravé, accusé d'avoir été au coeur d'un réseau de prostitution mis en place par ses amis du Nord. Ce sondage a été réalisé les 29 et 30 janvier par internet auprès d'un échantillon de 1.008 personnes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.