Le sondage CSA pour RTL publié ce matin a mis en lumière une percée spectaculaire de Manuel Valls dans la perspective de la présidentielle de 2017. Par rapport à la situation dans laquelle se trouvait le parti socialiste avant les événements du mois de janvier, le changement le plus probant est que Manuel Valls est devenu présidentiable.
Avec l'ascension de Manuel Valls, le parti socialiste dispose d'un candidat susceptible de se qualifier pour le second tour de la présidentielle, et de battre Marine Le Pen largement.
Alain Duhamel
Par ailleurs, le sondage révèle que Marine Le Pen se positionne comme étant la mieux placée pour passer le premier tour, quel que soit le cas de figure. Manifestement, sa prise de position controversée durant les attentats de ce mois de janvier a joué en sa faveur.
Cette impressionnante avancée de la
présidente du FN s'explique en grande partie par les thèmes qu'elle
met en avant et qui sont très populaires, à l'instar de
l'immigration ou de l'insécurité. En plus, elle incarne l'image d'un
peuple en colère qui veut se débarrasser du système qui le
gouverne depuis longtemps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte