Plusieurs enfants d’une même famille ont été pris pour cible ce mardi 2 septembre à Mœrnach (Haut-Rhin), dans des conditions qui restent pour l’heure très floues. La scène s’est déroulée vers 19H30.
Un enfant de 15 ans s’est réfugié, blessé et en état de choc, chez ses voisins. Il a expliqué avoir été attaqué chez lui par un homme vêtu de noir.
Alertés, les gendarmes découvrent alors au domicile familial le corps sans vie d'une fillette âgée de 8 à 10 ans, selon l'AFP, et son autre frère, âgé lui de 11 ans, grièvement blessé, sans doute avec une arme blanche. Son pronostic vital est actuellement engagé.
Le suspect est activement recherché. Le procureur de Mulhouse, a confié à RTL que la piste d'un rôdeur est très ténue. Pour le moment, l'adolescent de 15 ans tient des propos incohérent et a du mal à s'exprimer correctement.
"Toutes les pistes sont envisagées", ont déclaré les gendarmes, évoquant une "scène de crime", sans autre détail dans l'immédiat. Interrogé par l'AFP, le procureur de la République, Dominique Alzeari, s'est rendu sur place et a évoqué des "circonstances assez dramatiques", confirmant la mort d'un enfant et la découverte d'un second "dans un état critique".
Les parents des enfants étaient absents au moment des faits, qui se sont produits vers 19H30, car ils faisaient une activité sportive, ont indiqué les gendarmes
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.