1 min de lecture Santé

Dr Sophie Silcret-Grieu : "En matière d'asthme, il ne faut pas tomber dans le déni"

INVITÉE RTL - Quatre millions de Français souffrent aujourd'hui d'asthme. Le Dr Sophie Silcret-Grieu, médecin-allergologue, prévient que le suivi de la maladie est primordial.

Dr Sophie Silcret-Grieu, invitée de RTL le 6 mai 2014
Dr Sophie Silcret-Grieu, invitée de RTL le 6 mai 2014 Crédit : RTL
Laurent Bazin
Laurent Bazin Journaliste RTL

Ne pas tomber 

>
Dr Sophie Silcret-Grieu : "Faire comme si on n'avait pas l'asthme est un mauvais calcul" Crédit Image : RTL | Crédit Média : Laurent Bazin | Date :

Sous-estimé, parfois banalisé, l'asthme reste une maladie respiratoire préoccupante. "Asthmatiques : 1-2-3, soufflez" : c'est le slogan de la dernière campagne de sensibilisation.

Ne pas tomber dans le déni

L'asthme, qui touche près de 4 millions de Français, peut avoir des répercussions importantes lorsqu'il n'est pas correctement traité (évolution vers l'insuffisance respiratoire). "Quand on meurt de l'asthme, c'est bien souvent faute d'un diagnostic ou d'un suivi correct", note le Dr Sophie Silcret-Grieu.
"Bien souvent, les gens n'ont pas envie d'entendre ce diagnostic, du fait de la mauvaise image associé à cette maladie", explique la spécialiste des allergies et des maladies respiratoires. Pour elle, il ne faut "surtout pas tomber dans une forme de déni".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants