1 min de lecture Stéphane Bern

Dr Frédéric Saldmann: "Le jeûne, c'est l'élixir de jouvence"

VIDÉO - Dans son nouvel ouvrage, le médecin est catégorique: sauter au moins un repas par jour est bénéfique pour la santé !

A la bonne heure - Stéphane Bern À la Bonne Heure ! Stéphane Bern iTunes RSS
>
Frédéric Saldmann: "On a découvert l'élixir de jouvence" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
David Buron

Ventre plat, réduction des gaz intestinaux, prévention du diabète de type 2, effet anti-âge: dans son nouveau livre, On n'est jamais mieux soigné que par soi-même (Plon), le Dr Frédéric Saldmann est intarissable sur les bénéfices du jeûne. Mais attention: le jeûne... "séquentiel" ! Pas question de ne rien ingurgiter plusieurs jours d'affilés. A Stéphane Bern qui s'interroge sur les modalités de cette privation temporaire, le médecin explique: "C'est très technique (...) On essaie de ne pas s'alimenter pendant 14h, voire 16h." Autrement dit: on saute un des trois repas de la journée, mais on n'arrête surtout pas de s'hydrater.

Des conseils comme celui-ci, le nouvel ouvrage du célèbre docteur en contient des dizaines. Après les succès de Vital ! et Prenez votre santé en main, le cardiologue et nutritionniste se propose de faire de nous nos "propres médecins". Grâce a plein de gestes simples, à une meilleure écoute de notre corps, on pourrait selon lui s'éviter bien des maux... Invité d'RTL ce jeudi, Frédéric Saldmann nous explique ainsi pourquoi on devrait nettoyer régulièrement nos cardes de crédit, comment un bon brossage de dents régulier assure de belles érections et même: les bienfaits d'une cuisine bien rangée pour combattre l'obésité ! Le docteur accepte même de répondre à six questions laissées sur le répondeur de l'émission par des auditeurs. 

On n'est jamais mieux soigné que par soi-même
On n'est jamais mieux soigné que par soi-même Crédit : Plon

Le live de Maëlle:La jeune chanteuse Maëlle, gagnante de The Voice en 2018, vient nous interpréter L’effet de Masse, nouvel extrait de son premier album disponible depuis 3 mois. Un album entièrement composé et réalisé par Calogero qui vaut à Maelle de concourir demain soir aux prochaines Victoires de la musique dans la catégorie « album révélation ».

Maëlle
Maëlle Crédit : Mercury

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Ce matin, Stéphane Bern est accompagné par : Marc Giraud et Patrice Carmouze !

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Stéphane Bern Humour Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants