1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Eagles of Death Metal à l'Olympia : un dispositif de sécurité inédit pour le retour du groupe
1 min de lecture

Eagles of Death Metal à l'Olympia : un dispositif de sécurité inédit pour le retour du groupe

REPLAY - Trois mois après les attentats du 13 novembre à Paris, le groupe de rock qui était sur scène au Bataclan a fait son retour à l'Olympia, dans un quartier bouclé par un gigantesque dispositif policier.

Eagles Of Death Metal en concert au Bataclan le 13 novembre
Crédit : Marion Ruszniewski / Rock&Folk / AFP
Un dispositif de sécurité inédit est mis en place pour le retour des Eagles of Death Metal à Paris
00:01:23
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un peu plus de trois mois après les terribles attentats de Paris, les Eagles of Death Metal, le groupe de rock présent au Bataclan lors de l'assaut funeste des terroristes, est remonté sur scène dans la capitale française. Devant des rescapés invités pour l'occasion, les chanteurs ont livré un concert sous haute garde. 

L'Olympia et ses environs ont en effet été placés sous cloche mardi 16 février, date marquant le retour définitif du groupe américain dans la capitale malgré une courte apparition au côté de U2 à l'AccorHotel Arena. Beaucoup de policiers en tenue mais aussi en civil ont été déployés autour d'un périmètre de sécurité sur le boulevard des Capucines et dans les rues adjacentes. Tout stationnement de voiture et de deux-roues était interdit à proximité immédiate de la salle et la préfecture de police a également installé un "check point" sur le boulevard. Seuls les spectateurs munis de billets ont pu accéder aux abords de la salle. 

Après cette première fouille policière, un second contrôle a été réalisé à l'entrée de l'Olympia, cette fois par des vigiles. La difficulté ? Que ce filtrage demeure fluide afin d'éviter des attroupements tandis que d'autres mesures de sécurité étaient également prévues, notamment pour les musiciens du groupe Eagle of Death Metal, escortés et protégés durant tout leur séjour sur le sol français. Un dispositif inédit pour un concert peu ordinaire renforcé par la présence d'une cellule psychologique dans la salle et aux abords, preuve définitive que le traumatisme du 13 novembre était bien le personnage central de la soirée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte