1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Disparues de l'A6 : un meurtrier présumé écroué après sa brève évasion de l'hôpital
1 min de lecture

Disparues de l'A6 : un meurtrier présumé écroué après sa brève évasion de l'hôpital

Après une brève évasion de l'hôpital psychiatrique où il séjournait, le meurtrier présumé de Christelle Maillery, tuée en 1986 au Creusot en Saône-et-Loire, a été écroué ce jeudi.

Jusque là, le suspect était placé en hôpital psychiatrique sous contrôle judiciaire (image d'illustration).
Crédit : JOEL SAGET / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le meurtrier présumé de Christelle Maillery, tuée en 1986 au Creusot en Saône-et-Loire, a été écroué ce jeudi 18 septembre 2014, au lendemain de sa brève évasion de l'hôpital psychiatrique où il séjournait.

L'homme de 47 ans, qui séjourne depuis début 2012 dans l'unité psychiatrique de Sevrey où il a une obligation de résidence et de soins, n'avait plus donné de nouvelles depuis mardi après-midi. Considéré comme évadé, il a fait l'objet d'un mandat d'amener, ce qui a entraîné son arrestation mercredi après-midi, quand il a regagné de lui-même les locaux de l'hôpital. A l'issue d'une audition, le juge a décidé ce jeudi de la révocation de son contrôle judiciaire et de son placement en détention provisoire.

Interpellé en 2011

L'homme avait été interpellé pour le meurtre de Christelle Maillery fin 2011, soit 25 ans après les faits, alors qu'il séjournait déjà en hôpital psychiatrique.

Le corps de Christelle Maillery, une collégienne de 16 ans, avait été retrouvé quelques heures après sa disparition le 18 décembre 1986 dans une cave du Creusot. Le suspect, qui a nié les faits, avait été mis en examen pour homicide volontaire puis écroué, avant d'être de nouveau placé en hôpital psychiatrique sous contrôle judiciaire.

Cette affaire fait partie d'une série de meurtres non élucidés entre les années 1980 et 1990 en Saône-et-Loire, connue sous le nom des "disparues de l'A6". Le dossier des "disparues de l'A6" a également connu un spectaculaire rebondissement le 11 septembre, quand un suspect a été écroué dans l'affaire Christelle Blétry, 20 ans, tuée de 123 coups de couteau en 1996 à Blanzy.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte