L'homme de 56 ans, mis en examen et écroué jeudi pour le meurtre de Christelle Blétry en 1996 à Blanzy en Saône-et-Loire, a reconnu les faits au cours de sa garde à vue.
Le suspect a été interpellé dans les Landes "il y a trois jours" et il a "reconnu le meurtre au cours de sa garde à vue" après l'avoir nié dans un premier temps, a annoncé le procureur de Chalon-sur-Saône. Il avait été confondu grâce à des analyses ADN sur les vêtements de la victime.
Christelle Blétry, 20 ans, avait été retrouvée morte le 28 décembre 1996, son corps lardé de 123 coups de couteau. Etudiante dans un lycée agricole, elle rentrait à pied d'une soirée le soir du drame. Son corps avait été retrouvé le lendemain à la sortie de Blanzy, commune voisine de Montceau-les-Mines.
Il s'agit de l'un des cas de l'affaire dite des "disparues de l'A6", qui concerne les meurtres de huit jeunes femmes commis en Saône-et-Loire entre 1986 et 1999.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte