Il aura fallu attendre 18 ans mais Marie-Rose Blétry peut enfin faire son deuil. La mère de Christelle, assassinée en 1996 de 123 coups de couteau à Blanzy (Saône-et-Loire), tient désormais le meurtrier de sa fille.
L'assassin présumé a été confondu par son ADN, retrouvé sur les vêtements de la victime. Il s'agit d'un homme de 56 ans, marié et père de famille. Il réside aujourd'hui dans les Landes et il a avoué. "C'était tant espéré, brutal, mais nécessaire.", reconnaît Marie-Rose Blétry.
Le meurtrier présumé fait désormais figure de suspect pour les meurtres de sept autres jeunes femmes entre 86 et 99. Ce qu'on a appelé "L'affaire des disparues de l'A6".
Les familles se sont réunies dans une association, elles étaient, ce vendredi 12 septembre, aux côtés de Marie-Rose Blétry, submergée par l'émotion : "C'est violent, mais tous les bénévoles de l'association étaient près de moi (...) sans eux je ne serais pas là."
Je voudrais en découvrant la vérité, retrouver ma fille.
Marie-Rose Blétry
"Ce qui est dramatique, poursuit la mère de la victime, c'est que je ne pense pas autrement à Christelle qu'en se faisant assassinée. Je voudrais en découvrant la vérité, retrouver ma fille, confie Marie-Rose Blétry. Elle a existé pendant 20 ans, ce n'est pas normal qu'un assassin vous enlève tout et votre fille et les souvenirs."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte