Son périple aura donc duré neuf jours. Mardi 19 novembre, une chienne prénommée Amalka est parvenue à s'échapper de la soute d’un avion Air France sur le tarmac de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, avant de prendre la fuite. Elle a finalement été retrouvée saine et sauve, jeudi 28 novembre, dans un parc de la commune de Dammartin-en-Goële, en Seine-et-Marne, à une dizaine de kilomètres de l'aéroport.
"Elle s’est jetée dans les bras de sa maîtresse, c’était chaleureux, c’était heureux, c’était naturel", s'est émue auprès du Parisien Manuela Vidal, la présidente de l’association "Cats in The Air", créée pour recueillir, stériliser et faire adopter les chats errants de Charles-de-Gaulle. Sa propriétaire Míša, une touriste tchèque de 29 ans, cherchait sans relâche sa chienne.
Malgré plusieurs interactions ces derniers jours sur le périmètre de l'aéroport et à ses abords, son animal, fuyant et craintif, rebroussait constamment chemin. Si Amalka a été retrouvée amaigrie, jeudi 28 novembre, ses jours ne sont pas en danger. Sur les réseaux sociaux, la touriste tchèque remercie tous ceux qui ont participé aux recherches et l'ont soutenue pour retrouver son chien. "Ça n'aurait pas été possible sans vous", écrit-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte