1 min de lecture Disparition

Disparitions d'Orvault : l'ex beau-frère de Pascal Troadec a avoué le quadruple meurtre de la famille

INFO RTL - L'ex-mari de la sœur de Pascal Troadec a avoué le quadruple meurtre, avec au coeur du drame un histoire d'héritage et de lingots d'or.

RTL Petit Matin - Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
INFO RTL - Disparus d'Orvault : l'ex beau-frère de Pascal Troadec est passé aux aveux Crédit Image : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP | Crédit Média : Olivier Boy | Durée : | Date : La page de l'émission
Olivier Boy
Olivier Boy et Maxime Magnier

La macabre affaire des disparus d'Orvault trouve enfin son dénouement selon une information de RTL. Après la disparition, le jeudi 16 février dernier, des parents, du fils et de la fille Troadec, l'ex-mari de la sœur de Pascal Troadec a avoué aux enquêteurs le quadruple meurtre de la famille.

Dans un premier temps, l'homme avait affirmé à la police ne pas avoir vu Pascal et sa famille depuis longtemps. Or, l'ADN de l'ancien compagnon de la sœur de Pascal Troadec a été retrouvé dans la maison d'Orvault et dans la voiture de Sébastien Troadec, le fils lui aussi disparu et dont le véhicule soigneusement nettoyé avait été retrouvé à Saint-Nazaire. Cette dernière information avait poussé les enquêteurs à placer l'ex-beau-frère en garde à vue, dimanche 5 mars. Il a donc fini par avouer, piégé par ses mensonges et les éléments irréfutables des enquêteurs. 

Le mobile du meurtre serait une question d'argent : un héritage que Pascal Troadec n'aurait pas partagé avec sa sœur et son ex-beau-frère et qui aurait nourri la haine et la jalousie de ce dernier. Ce serait quelques lingots d'or, hérités du père de Pascal Troadec et qu'il n'aurait pas partagé avec sa sœur, qui auraient motivé les quatre meurtres. 

Aucun élément supplémentaire n'est disponible quant à la sœur de Pascal Troadec, elle aussi en garde à vue depuis dimanche matin, si ce n'est que son ADN n'a pas été retrouvé dans la maison d'Orvault, contrairement à celui de son ex-mari. À ce stade nous ne savons pas si le meurtrier présumé a indiqué l'endroit où se trouvent les corps des 4 membres de la famille. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition Meurtre Loire-Atlantique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants