Neuf mois après sa disparition volontaire qui avait inquiété la France et le Sénégal, Diary Sow est de retour avec un deuxième livre intitulé Je pars, qui sort ce jeudi 4 novembre, dans lequel l'héroïne Coura décide de partir volontairement pour Amsterdam. Une histoire qui rappelle étrangement celle de l'étudiante qui avait disparu en janvier dernier sans donner d'explications avant de réapparaître un mois plus tard. Une période "sombre" selon l'écrivaine qui raconte sur RTL "avoir hésité jusqu'au dernier moment avant de partir".
Des similitudes avec le personnage de son roman qui a aussi longuement hésité avant de partir. Mais les ressemblances ont une limite : "Coura ce n'est pas moi, j'ai essayé de créer un personnage fictif qui va avoir la même histoire que moi, mais je me suis aussi éloignée d'elle pour ne pas qu'on parle de moi, mais des disparitions en général", explique Diary Sow.
Ce n'est pas donc pas dans ce deuxième roman que les lecteurs trouveront les raisons du départ de Diary Sow, elle qui avait abandonné sa prépa Louis Le Grand à Paris. "J'ai voulu raconter mes ressentis, sans parler de moi. Je suis malgré tout présente, mais ce livre ce n'est pas le grand déballage, je ne dirai pas pourquoi je suis partie", déclare la romancière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte