1 min de lecture Disparition de Maëlys

Disparition de Maëlys : une marche blanche organisée, quatre mois après

Une marche blanche a été organisée pour la petite Maëlys, qui a disparu il y a quatre mois jours pour jour. Les parents de la fillette et leurs proches réclament la vérité.

Marc-Olivier Fogiel RTL Soir Marc-Olivier Fogiel
>
Disparition de Maëlys une marche blanche, quatre mois après sa disparition Crédit Image : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Serge Pueyo Journaliste RTL

Cela fait quatre mois jour pour jour que la petite fille a été enlevée lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Une marche blanche rassemblant des centaines de personnes a été organisée, ce mercredi 27 décembre en hommage à Maëlys. Mais les parents de la fillette et leurs proches réclament aussi que la vérité éclate.


C'est sous une pluie battante devant le lycée de la ville, que les parents, les proches de Maëlys et des anonymes, portant des fleurs ou des peluches, se sont lentement dirigés vers la salle des fêtes distante d'un kilomètre, où la petite fille de 8 ans avait été aperçue pour la dernière fois dans la nuit du 27 août. 

Les proches de la petite fille étaient arrivés dès 14h, l'avis de recherche pour Maëlys collé sur la vitre arrière de leurs voitures. Certains portaient un T-shirt orné du nom de Maëlys. À l'avant du cortège, il était écrit en grandes lettres noires sur une banderole déployée par la famille : "Pris en otage : la vérité pour Maëlys". Les parents de Maëlys se sont longuement recueillis et n'ont pas souhaité prendre la parole.

À lire aussi
Une voiture de la gendarmerie suit le fourgon transportant Nordahl Lelandais, le 30 novembre 2017 justice
Nordahl Lelandais mis en examen dans une nouvelle affaire d'agression sexuelle sur mineure

Nordahl L. nie toujours

Le 5 novembre, près de 200 personnes s'étaient déjà réunies dans un parc sportif de la commune voisine des Abrets pour "faire honneur" à la petite fille le jour anniversaire de ses 9 ans. Sur un terrain de foot, parents et proches avaient lâché des dizaines de ballons sur lesquels était inscrit son prénom. Ils avaient déployé une banderole réclamant "la vérité pour Maëlys".

Nordahl L., principal suspect également mis en examen dans une enquête sur la disparition inexpliquée d'un militaire en avril, nie toujours toute implication dans la disparition de Maëlys. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition de Maëlys Enquête Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791600399
Disparition de Maëlys : une marche blanche organisée, quatre mois après
Disparition de Maëlys : une marche blanche organisée, quatre mois après
Une marche blanche a été organisée pour la petite Maëlys, qui a disparu il y a quatre mois jours pour jour. Les parents de la fillette et leurs proches réclament la vérité.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/disparition-de-maelys-une-marche-blanche-pour-la-verite-7791600399
2017-12-27 19:19:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Ug4tPgVNIOfpfClQCAppJA/330v220-2/online/image/2017/1227/7791600484_disparition-de-maelys-marche-blanche-apres-quatre-mois.jpg