Des prix plus élevés pour les étrangers à Disney ? Bruxelles va enquêter sur des possibles discriminations. Disneyland Paris surfacturait en effet les Allemands et les Britanniques lorsque ces derniers réservent sur internet. Plusieurs plaintes ont été déposées à la Commission européenne.
Une différence qui existe bel et bien et peut varier du simple au double. Si l'on utilise la version française du site, un séjour de 3 jours dans un hôtel 5 étoiles coûte 1.500 euros. De leur côté, les clients réservant par la version allemande du site reçoivent une addition de près de 2.500 euros, tandis que la version anglaise propose ce séjour à 2.900 euros.
Dans les parcs, les clients ne comprennent pas. "Je pense que c'est complètement absurde, ce n'est pas juste. Parce qu'on vient d'une autre ville et pas de Paris, le tarif est plus cher, ça doit changer", a résumé ce touriste venu de Londres.
La direction a démenti et noté qu'aucune notification de la Commission européenne n'avait pour l'instant été envoyée. Le vice président du parc a expliqué que la seule différence de prix est liée aux promotions, qui ne sont pas faites au même moment dans tous les pays européens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte