S'ils étaient avérés, les faits iraient à l'encontre des règles de l'Union européenne. Après que l'eurodéputé Marc Tarabella, chargé de la protection des consommateurs au Parlement européen, a remarqué une différence de prix sur les réservations via internet en fonction de la nationalité du client, la Commission européenne a annoncé mardi qu'elle cherchait à vérifier ces allégations.
"Nous examinons actuellement un certain nombre de plaintes, dont un grand nombre portées contre Disneyland Paris", a déclaré à l'AFP une porte-parole de la Commission. Selon le Financial Times, un quotidien britannique, le plus grand parc d'attraction du Vieux-Continent surfacturerait les visiteurs allemands et britanniques qui dépenseraient respectivement 2.447 euros et 1.870 euros pour l'achat d'un "pack premium" tandis qu'un visiteur français ne débourserait que 1.346 euros pour le même produit.
Bruxelles ne devrait pas tarder à contacter Paris afin de lui signifier que l'État français doit s'assurer que Disneyland Paris respecte bien les lois européennes sur les pratiques commerciales, selon un source à l'UE. Depuis l'entrée en fonction de Jean-Claude Juncker à sa tête, la Commission européenne a fait des barrières commerciales nationales qui pèsent sur les consommateurs un cheval de bataille prioritaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte