1 min de lecture Disney

Disneyland Paris : le train de la mine rouvre ses portes après un an de travaux

Après plus d'un an de travaux, la célèbre attraction du train de la mine de Disneyland Paris rouvrira ses portes au public samedi 17 décembre.

L'attraction le Train de la mine à Disneyland Paris
L'attraction le Train de la mine à Disneyland Paris Crédit : Michel Euler/AP/SIPA
Valentine De Brye

Avis aux amateurs de sensations fortes : l'attraction phare de Disneyland Paris, le train de la mine, reprend du service, et c'est ce samedi 17 décembre que le public pourra remonter dans les célèbres wagons du parc de loisirs de Marne-la-Vallée. 

Le Train de la mine qui recrée le décor du Far West avait fermé ses portes en janvier 2015 pour une rénovation colossale : des travaux qui ont nécessité de vider le plan d'eau autour de l'attraction pour la première fois de son histoire, mais qui ont aussi permis de repeindre la montagne haute de 33 mètres. 

À l'issue de ce chantier, le Big Thunder Mountain, proposera donc aux visiteurs de nouvelles activités : des vidéos-projecteurs, de nouveaux éclairages et des nouveaux bruits d'explosion ont été ajoutés autour d'une scénographie enrichie et renouvelée. Disneyland Paris promet également une nouvelle scène finale "explosive".

Première rénovation depuis l'ouverture du parc

Depuis l’ouverture du parc de Marne-la-Vallée en 1992, la célèbre attraction n'avait encore jamais été rénovée. Le Big Thunder Mountain avait pourtant connu quelques incidents : en 2011, un élément du décor s'était détaché au passage des wagons faisant cinq blessés dont un grièvement. Quelques mois plus tard, le déraillement d'un wagon avait fait deux blessés légers. 

À lire aussi
Le premier visuel du live-action movie "Mulan" Chine
"Mulan" : pourquoi le film de Disney, boudé par les Chinois, vire au fiasco

Une grande période de travaux qui a pour but d'optimiser le circuit afin de réduire considérablement les pannes mais pas seulement. Cette réhabilitation a surtout pour but de marquer le 25e anniversaire de Disneyland Paris que le parc d'attractions fêtera au Printemps prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disney Société Euro disneyland
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants