Il y a 50 ans disparaissait Walt Disney. De Mickey à Vaiana, son petit studio est devenu un empire qui continue de nous émerveiller. À la veille des vacances de Noël, rencontre avec le patron de Disney France : Jean-François Camilleri qui revient notamment sur le succès déjà annoncé du petit dernier Star Wars. "Rogue One fait un très bon départ.
C'est assez exceptionnel pour un spin-off", se félicite-t-il. Le film a aussi bien séduit la presse que les spectateurs. Et cerise sur le gâteau, la France est le premier pays à le découvrir. Le rachat de la firme de George Lucas est visiblement une belle opération. "Le prochain sortira l'année prochaine. Nous vivons une très belle aventure avec Lucasfilm", se réjouit Jean-François Camilleri. Sur les écrans depuis quelques jours, Vaina est également un très gros succès. "Il y a déjà eu 2 millions de spectateurs. On attend 5 millions d'entrées au total", dévoile le patron France de Disney.
"L'héroïne de Vaina est assez nouvelle car c'est la seule à ne pas avoir de prince charmant. C'est grâce à son audace qu'elle va aider son île à survivre", détaille Jean-François Camilleri qui explique l'engouement des films d'animation de la compagnie par sa prise avec le réel : "Disney a toujours su s'adapter à la société". Preuve s'il en fallait, que "l'on peut-être une princesse et avoir du caractère".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte