1 min de lecture

"Disney a toujours su s'adapter à la société", explique Jean-François Camilleri

INVITÉ RTL - Avec le succès de "Vaina" et celui déjà annoncé de "Rogue One", le patron de Disney France revient sur la recette gagnante de la firme à succès.

Jean-François Camilleri

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il y a 50 ans disparaissait Walt Disney. De Mickey à Vaiana, son petit studio est devenu un empire qui continue de nous émerveiller. À la veille des vacances de Noël, rencontre avec le patron de Disney France : Jean-François Camilleri qui revient notamment sur le succès déjà annoncé du petit dernier Star Wars. "Rogue One fait un très bon départ. 

C'est assez exceptionnel pour un spin-off", se félicite-t-il. Le film a aussi bien séduit la presse que les spectateurs. Et cerise sur le gâteau, la France est le premier pays à le découvrir. Le rachat de la firme de George Lucas est visiblement une belle opération. "Le prochain sortira l'année prochaine. Nous vivons une très belle aventure avec Lucasfilm", se réjouit Jean-François Camilleri. Sur les écrans depuis quelques jours, Vaina est également un très gros succès. "Il y a déjà eu 2 millions de spectateurs. On attend 5 millions d'entrées au total", dévoile le patron France de Disney.

"L'héroïne de Vaina est assez nouvelle car c'est la seule à ne pas avoir de prince charmant. C'est grâce à son audace qu'elle va aider son île à survivre", détaille Jean-François Camilleri qui explique l'engouement des films d'animation de la compagnie par sa prise avec le réel : "Disney a toujours su s'adapter à la société". Preuve s'il en fallait, que "l'on peut-être une princesse et avoir du caractère". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info