Le parc d'attractions de Disneyland Paris a subi une baisse de fréquentation et de nombreuses annulations de réservations après les attentats du 13 novembre. Le chiffre d'affaires trimestriel serait en repli de 1,1% selon l'exploitant, "en raison principalement des événements survenus à Paris en novembre", explique un communiqué d'Euro Disney. Les ventes s'établissent à 337,6 millions d'euros, contre 341,5 millions un an plus tôt.
"Nous avons constaté une forte demande jusqu'aux événements du 13 novembre, suite auxquels nous avons enregistré des annulations de réservations durant la seconde moitié du trimestre. La destination a également été impactée par notre décision de fermer nos parcs à thèmes pendant quatre jours, en respect de la période de deuil national", a indiqué Tom Wolber, président d'Euro Disney S.A.S.
La première destination touristique privée en Europe - avec 14,8 millions de visiteurs en 2015 - avait en effet décidé de fermer du samedi 14 au mardi 17 novembre inclus, une première pour le parc d'attractions ouvert depuis 1992.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte