Un employé du parc Disneyland Paris, à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), est décédé ce samedi 2 avril dans la matinée. Il a été électrocuté dans l'attraction "La maison hantée" entre 8h30 et 9h, avant l'ouverture du parc au public, rapporte Le Parisien.
L’agent de maintenance intervenait sur un appareil d’éclairage défectueux. Il a été retrouvé inconscient par des collègues. Son décès a été constaté à 10 heures. Selon les premiers éléments de l'enquête toujours en cours, l'origine de la mort serait accidentelle. La victime aurait subi une électrocution. Ce père de famille âgé de 45 ans et habitant à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) travaillait dans le parc d'attractions depuis 2002.
L'attraction "La maison hantée" est restée fermée au public ce samedi mais le parc a ouvert normalement, en ce premier jour de vacances scolaires pour la zone B. Le dernier accident grave à Disneyland Paris date d'octobre 2013, lors duquel un enfant avait été grièvement blessé en chutant d'une attraction.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte