1 min de lecture Le chiffre du jour

Digital, juridique, fiscalité... Les métiers dont les salaires augmenteront en 2018

EN CHIFFRES - Un rapport publié mardi 11 octobre dévoile l'évolution prévue en 2018 des salaires de certains métiers.

Les métiers dont les salaires augmenteront en 2018
Les métiers dont les salaires augmenteront en 2018 Crédit : RTLnet
Loïs Richard Journaliste

Les travailleurs dans le secteur du digital devraient être les grands gagnants de l'augmentation des salaires en 2018. C'est ce que révèle un rapport du cabinet de conseil en recrutement Robert Half. L'étude a été menée sur les métiers des secteurs des systèmes d'informations, du digital, du juridique, du fiscal, des ressources humaines et de l'assistanat spécialisé.

Les spécialistes du référencement internet (responsables SEO) qui ont entre 5 et 10 ans d'expérience devraient connaître une hausse de salaire de 27%. C'est l'augmentation la plus importante des métiers référencés par l'étude.

On trouve ensuite les Data Scientists (ou analystes de "données massives") avec 0 à 3 ans d'expérience dans le E-Marketing (+22% de hausse prévue). La troisième plus forte forte revalorisation de salaire sera en faveur des responsables des programmes (Program Managers) avec 5 à 10 ans d'expérience dans le E-Marketing (+21%).

Dans le secteur de la finance d'entreprise et comptabilité ce sont les responsables de la Trésorerie (+7%), les responsables de l'Audit Interne (+8%) et les directeurs Comptables (+8%) qui devraient profiter de la plus forte augmentation de salaire. Pour l'ensemble des travailleurs des systèmes d'information les salaires devraient varier entre une augmentation de +2% à +3%.

À lire aussi
Si vous êtes témoin d'un acte de maltraitance ou simplement préoccuppé par une situation, il est important de le signaler auprès d'un association. droit des enfants
Maltraitance des enfants : à qui s'adresser si vous en êtes témoin ?

Mauvaise nouvelle pour les assistants Commercial sans maîtrise de l'anglais : leur salaire devrait être revue à la baisse (entre -2% à -6%). Pareil pour les chargés de Clientèle, dont la baisse de salaire pourrait être de -1% à -4%.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le chiffre du jour Économie Emploi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants