1 min de lecture Auto

Diesel : quels sont les moteurs les plus fiables ?

REPLAY - Selon une enquête réalisée par Auto-Plus, les modèles diesels les plus plus résistants sont allemands, notamment ceux de BMW, Audi et Mercedes. Certaines Françaises comme la Peugeot 206 et la Clio 1,9 litre sont également très fiables. - Auto-Radio Express, du 11 novembre 2014.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Diesel : quels sont les moteurs les plus fiables ? Crédit Image : Rigondeaud Damien | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Les modèles diesels actuels sont hyper-efficaces, mais fragiles comme des purs sangs. En cause : les nouvelles normes de pollution, qui incitent les constructeurs à intégrer des systèmes ultra-sophistiqués et sur-puissants. Fatalement, à un moment ou à un autre, ça coince. Il y a quinze ans, par exemple, les injecteurs étaient rustiques mais costauds. Aujourd'hui, la moindre faille se paie cash.
De plus, le diesel est de plus en plus utilisé par des conducteurs qui font beaucoup de ville. Or, piétiner dans les bouchons, cela provoque des encrassements comme celui des filtres à particules. On a directement la pleine puissance au démarrage, et on ne laisse plus chauffer comme avant. Tout cela fait qu'un bon vieux diesel à l'ancienne, increvable, reste encore un bon investissement.

Défaillances des années 2000

Les berlines allemandes haut de gamme type BMW, Audi ou Mercedes ont une belle réputation. Passé dix ans, les prix deviennent accessibles. Seulement, prévient Auto-Plus dans une enquête publiée cette semaine, certains blocs diesels autour de l'année 2000 ont accumulé les défaillances.

Du côté des voitures françaises, bon point pour la Peugeot 206 ou la Clio 1,9 litre, increvables petites voitures. Côté berline, l'Audi A6 2.5 V6 TDI 150 obtient les meilleurs notes. Si vous optez pour un monospace, le Citroën Evasion 2.1 TD 110 chevaux a lui aussi la cote. Bref, c'est souvent dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupes. Même si en terme de pollution, ce n'est pas top. En tous cas, vous avez moins de risque de repasser par la case garagiste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants