1 min de lecture

Didier Deschamps porte plainte après la découverte du mot "raciste" tagué sur sa maison

Un tag a été découvert sur la résidence secondaire du sélectionneur de l'équipe de France après la polémique déclenchée par Karim Benzema.

Didier Deschamps le 12 mai 2016

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Geoffroy Lang

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La polémique provoqué par les accusations de Karim Benzema pour justifier sa non-sélection a pris une nouvelle ampleur vendredi 3 juin. Dans un entretien au quotidien sportif espagnol Marca, l'avant-centre avait fournit les mêmes hypothèses qu'Éric Cantona qui a accusé Didier Deschamps de racisme, quant à sa non-sélection chez les Bleus pour l'Euro de football : "Deschamps a cédé sous la pression d'une partie raciste de la France". Le mot "raciste" a été tagué sur la résidence secondaire du sélectionneur des Bleus à Concarneau (29), comme le rapporte Le Télégramme.

Marié à une Concarnoise, le sélectionneur de l'équipe de France séjourne régulièrement dans cette propriété située dans le Finistère. "Cette fois, un cap a été franchi. Ce ne sont plus seulement des mots. Un ou plusieurs individus ont pénétré semble-t-il par effraction dans sa propriété du Finistère pour écrire cette insulte. Didier ressent cela comme une atteinte à sa vie privée, une atteinte d'une violence inouïe. Cela va au-delà de son rôle de sélectionneur. C'est sa personne qui est visée. On arrive à se demander s'il ne faudrait pas mettre sa famille sous protection. C'est très grave.", a confié Maître Brusa, l'avocat de Didier Deschamps, au Parisien. À quelques jours du début de l'Euro, le sélectionneur des Bleus devrait même porter plainte "contre X" lundi 6 juin.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info