1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Dictée à l'école : "Quand on regarde l’orthographe de nos concitoyens, ce n'est pas inutile", ironise François Fillon
1 min de lecture

Dictée à l'école : "Quand on regarde l’orthographe de nos concitoyens, ce n'est pas inutile", ironise François Fillon

REPLAY - INVITÉ RTL - Le député Les Républicains estime que "la sagesse revient" avec l'annonce du retour de la dictée quotidienne et obligatoire à l'école.

François Fillon, Invité de RTL, le 18 septembre 2015
François Fillon, Invité de RTL, le 18 septembre 2015
Crédit : Célia Coudret / RTL.fr
François Fillon répond aux questions des auditeurs et des internautes de RTL
12:29
Dictée à l'école : "Quand on regarde l'orthographe de nos concitoyens, ce n'est pas inutile", ironise François Fillon
00:21
Yves Calvi & Julien Absalon

La dictée quotidienne fait son retour à l'école. Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Éducation, l'a annoncé dans une tribune au Monde, en marge de la présentation de la nouvelle mouture des programmes scolaires prévus pour la rentrée 2016. "J’ai ainsi souhaité qu’à l’école élémentaire, en plus des dix heures hebdomadaires de français, dix autres heures lui soient consacrées, réparties dans les autres matières. Car, oui, la pratique répétée de la lecture et de l’écriture, la discipline exigée par des dictées quotidiennes sont indispensables", a-t-elle affirmé.

Une annonce qui semble ravir François Fillon, invité de RTL vendredi 18 septembre et qui répondait à cette occasion aux questions des auditeurs et des internautes. "La sagesse revient, si je comprends bien, au ministère de l'Éducation nationale. Quand on regarde l’orthographe de la plupart de nos concitoyens, on se dit que ce n'est pas inutile", a-t-il ironisé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/