- 01m22s
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Depuis deux ans, la Française des jeux soutient la "Mission Patrimoine" portée par Stéphane Bern. Après le loto du patrimoine et le ticket à gratter à 15 euros en 2018, la FDJ lancera le 2 septembre prochain un nouveau jeu à 3 euros.
Au total, 12 tickets différents seront proposés à la vente, chacun à l'effigie d'un monument en péril, avec un gain maximum de 30.000 euros. 21 millions d'exemplaires seront commercialisés dans les 30.000 points de vente FDJ. Le jeu sera également disponible sur le site www.fdj.fr et l'application mobile FDJ.
"L'année dernière, le ticket à 15 euros a rapporté 181 millions d'euros, dont 22 millions ont été versés à la Fondation du patrimoine", indique Cécile Lagé, porte-parole de la FDJ, contactée par RTL. "Cette année, l'objectif est de verser entre 25 et 30 millions d'euros" avec la vente des tickets de loto, du ticket à 15 euros et du ticket à 3 euros, ajoute-t-elle. Pour l'achat d'un jeu à gratter à 3 euros, 50 centimes iront à la restauration du patrimoine en péril, soit 16% du montant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte