1 min de lecture

Diam's s'exprime sur Twitter et prône la tolérance envers le voile et le burkini

L'ancienne rappeuse a choisi Twitter et un extrait du Coran pour s'exprimer sur la polémique autour du voile et du burkini.

Diam's en 2012, dans l'émission "Sept à Huit"

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La polémique sur le burkini a occupé l'espace médiatique et politique de longues semaines cet été. Faisant naître, de nouveau, le débat sur le port du voile. Une polémique qui a fait réagir l'ancienne rappeuse Diam's. Le 25 août dernier, Mélanie Giorgades de son vrai nom, avait publié un extrait de son autobiographie : Mélanie Française et musulmane. Elle y décrit comment il arrive qu'elle soit prise à partie dans la rue, à cause de son voile qu'elle porte depuis plusieurs années maintenant. "Une femme qui passait par là à crier assez fort pour que je l'entende ‘Belphégor, rentre dans ton pays' (...). À chaque fois qu'on prononce cette phrase au sujet du voile, je me questionne : que signifie s'habiller comme les Français ? Est-ce mettre le béret et les bretelles? Que cela veut-il dire dans la France d'aujourd'hui ?", se questionnait-elle alors.

Un mois plus tard, le 18 septembre, l'ancienne chanteuse, convertie à l'islam en 2008, n'en a pas terminé avec la polémique. Elle a publié un nouveau tweet où elle cite une sourate du Coran. "Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s’aveuglent", a-t-elle posté. Diam's avait mis fin à sa carrière en 2010 et se consacre depuis à Big Up Project, son association en faveur des enfants défavorisés africains.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info