1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Diam's s'exprime sur Twitter et prône la tolérance envers le voile et le burkini
1 min de lecture

Diam's s'exprime sur Twitter et prône la tolérance envers le voile et le burkini

L'ancienne rappeuse a choisi Twitter et un extrait du Coran pour s'exprimer sur la polémique autour du voile et du burkini.

Diam's en 2012, dans l'émission "Sept à Huit"
Diam's en 2012, dans l'émission "Sept à Huit"
Eleanor Douet
Eléanor Douet

La polémique sur le burkini a occupé l'espace médiatique et politique de longues semaines cet été. Faisant naître, de nouveau, le débat sur le port du voile. Une polémique qui a fait réagir l'ancienne rappeuse Diam's. Le 25 août dernier, Mélanie Giorgades de son vrai nom, avait publié un extrait de son autobiographie : Mélanie Française et musulmane. Elle y décrit comment il arrive qu'elle soit prise à partie dans la rue, à cause de son voile qu'elle porte depuis plusieurs années maintenant. "Une femme qui passait par là à crier assez fort pour que je l'entende ‘Belphégor, rentre dans ton pays' (...). À chaque fois qu'on prononce cette phrase au sujet du voile, je me questionne : que signifie s'habiller comme les Français ? Est-ce mettre le béret et les bretelles? Que cela veut-il dire dans la France d'aujourd'hui ?", se questionnait-elle alors.

Un mois plus tard, le 18 septembre, l'ancienne chanteuse, convertie à l'islam en 2008, n'en a pas terminé avec la polémique. Elle a publié un nouveau tweet où elle cite une sourate du Coran. "Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s’aveuglent", a-t-elle posté. Diam's avait mis fin à sa carrière en 2010 et se consacre depuis à Big Up Project, son association en faveur des enfants défavorisés africains.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire